En 2024, NOUS anti-gaspi, accompagné par Aktio, a réalisé son bilan carbone pour mesurer précisément son impact environnemental. Résultat, notre bilan s’élève à 37 830 tonnes de CO₂, soit l’équivalent de 8,6 millions de trajets Paris-Marseille en TGV.🚄
D’où viennent ces émissions ? 🚢✈️
Trois grands postes se démarquent :
Achats divers : 92 % des émissions (34 825 tonnes de CO₂),
Transports de marchandises : 3 % (1 193 tonnes de CO₂),
Déchets et eaux usées : 2 % (686 tonnes de CO₂).
Ces chiffres montrent l’importance d’agir sur les invendus et leur valorisation pour réduire notre empreinte carbone.
NOUS anti-gaspi, une solution qui change tout ! 💛
En évitant la destruction des produits et en leur offrant une seconde chance, NOUS anti-gaspi a un impact positif considérable sur le climat :
Scénario classique : Les produits invendus sont jetés, un nouveau cycle de production démarre, générant des émissions évitables.
Scénario NOUS anti-gaspi : Les invendus sont récupérés, livrés, mis en rayon et consommés. Résultat ? Des émissions évitées.
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes 🔢
24 263 tonnes de CO₂ évitées grâce à l’action de NOUS anti-gaspi,
3 299 768 € de coûts évités pour la société.
NOUS anti-gaspi prouve qu’il est possible d’allier réduction des émissions et économie circulaire. Chaque produit sauvé participe à préserver l’environnement tout en luttant contre le gaspillage.
Un grand pas pour NOUS, un impact positif pour TOUS. 🌱
Bilan carbone réalisé en 2024 sur la base des données de 2023.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.