Rien ne vaut des biscuits et des gâteaux pour les petites pauses gourmandes entre amis. Que ce soit pour un goûter après l'école ou encore une attente devant la télévision, il est toujours agréable d'avoir quelque chose à grignoter. NOUS anti-gaspi vous propose de nombreuses variétés de biscuits et gâteaux pour satisfaire vos envies. Il y en a pour tous les goûts : biscuits parfumés, fourrés, apéritifs salés, biscuits secs sucrés... et bien sûr, qui dit biscuits pense également aux incontournables biscuits au chocolat !
Quels biscuits et gâteaux choisir pour les pauses gourmandes ?
Si vous êtes un amateur de biscuits croustillants, optez pour les biscuits enrobés de chocolat ou des biscuits sablés au zeste de citron. Et pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus doux, il y a des biscuits fourrés aux pommes ou encore des biscuits façon biscuit ébouriffé garnis aux amandes. Si c'est un petit gâteau qui vous fait envie, le crumble aux fruits rouges est à ne pas manquer. Un mélange délicieux d'un fondant léger entremêlé à une croûte croustillante, ce dessert est bon à partager entre amis et famille.
Quels bonbons et confiseries choisir pour quelles occasions ?
Il existe de nombreuses occasions au cours desquelles on peut partager des bonbons et des confiseries :
- Anniversaires : optez pour des choix amusants et festifs comme des sucres d'orge aux couleurs vives ou une boîte de bonbons en forme de gâteau.
- Saint-Valentin : choisissez quelque chose de romantique, comme des oursons en gélatine en forme de cœur ou des fraises enrobées de chocolat.
- Mariage : des options classiques et élégantes comme un coffret de chocolats belges ou une tour de truffes sont adaptés pour l'occasion.
- Halloween : préférez quelque chose d'effrayant, comme de la réglisse noire ou des araignées en gélatine.
- Noël : votre choix ici doit faire penser à Noël, comme des sucres d'orge ou des écorces de menthe poivrée.
Quels sont les différents types de chocolats et quelle est la différence ?
On distingue 3 types de chocolats : noir, blanc et au lait. En dehors de la couleur, la principale différence qui permet de reconnaître chaque type de chocolat est la proportion de cacao utilisée et l’ajout ou non d’ingrédients du lait.
Le chocolat blanc est fait à partir de cacao et de sucre, tandis que le chocolat noir et le chocolat au lait contiennent du beurre de cacao. Le chocolat blanc a donc un goût plus sucré, et est moins riche en cacao que les deux autres types de chocolat.