NOUSletter
Inscrivez-vous et recevez nos offres promotionnelles et conseils Anti-Gaspi directement dans votre boite mail !
qszddqsqd
LES ECHOS 14 mai 2021
Chaque mois, les épiceries NOUS anti-gaspi de Vincent Justin et Charles Lottmann sauvent près de 35 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène par magasin. Le tout revendu moins cher aux consommateurs. Un combat chevillé au corps contre le gaspillage.
LINEAIRES 22 avril 2021
NOUS anti-gaspi, petite enseigne spécialisée dans la valorisation des invendus, grandit. Elle étoffe son réseau avec une dizaine d’ouvertures prévues en 2021. Présente en Île-de-France et dans l’Ouest, « Nous » s’étend et prépare une arrivée sur Lille.
LSA CONSO 6 avril 2021
Dernière strate pour optimiser sa logistique, qui se compose d’une centrale d’achats à Rennes et de deux entrepôts à Rungis et à Vannes, la construction d’une offre de produits en propre. Reconnaissable avec une étiquette couleur kraft et le logo de l’arbre qui habille l’enseigne, la marque propose déjà du vin et du miel et une quarantaine de références compléteront la gamme. LES ECHOS
OUEST FRANCE 02 mai 2021
Nous anti-gaspi est un réseau d’épiceries solidaires. Son credo ? Vendre des produits écartés des circuits de distribution traditionnelle à prix réduits. Ou comment faire un geste pour la planète tout en se faisant plaisir.
FRANCE INFO 16 avril 2021
Si vous avez un format avec le jour et le mois, on conserve jusqu’à trois à six mois, sur un format avec le mois et l’année vous pouvez aller jusqu’entre six et 18 mois, et un format ou vous avez juste l’année, au-dessus de 18 mois vous pouvez consommer », résume Mathieu Bazin, directeur d’un magasin Nous antigaspi.
ZONE INTERDITE 22 novembre 2020
Emballages déchirés, légumes moches, ou dates limites de consommation proche… ce supermarché ne vend que des produits qui ont des défauts dont les grandes surfaces ne veulent pas ! «Réparer, donner, recycler : ils vivent mieux en gaspillant moins».
FRANCE BLEU 10 octobre 2019
Le 16 octobre c’est la journée mondiale de lutte contre le gaspillage. On peut rajouter notre pierre à l’édifice en achetant moins de nourriture pour être sûr de tout consommer et éviter que ça finisse dans la poubelle. On peut aussi se fournir dans une épicerie anti gaspi et redonner une deuxième chance à des produits qui pourraient être jeté parce que la date de consommation est dépassée ou l’emballage est abimé.
"En Bretagne, une épicerie "anti-gaspi" détonne dans le paysage de la distribution" La Croix, 27/06/2018.
"L'enseigne "Nous Anti-Gaspi" ouvre sa première épicerie en Normandie." La Presse de La Manche, le 02/10/19
"Passeport pour la Franchise : Nous, anti-gaspi primé", Article L'Officiel de la Franchise, 20/06/2019.
"Une épicerie anti gaspillage ouvre à Saint-Berthevin, car un légume moche se mange quand même", Article France Bleu Mayenne, 31/05/2019.
"En Bretagne, une épicerie "anti-gaspi" détonne dans le paysage de la distribution" L'express, 27/06/2018.